Refermer maintenant 

ALERTE !  le sigle de notre régionale Adeaf Grenoble  ALERTE !

Le communiqué officiel de l'administration est un scandale !!!
VOICI le message de notre président national ADEAF !

Cher(e)s Collègues,

A plusieurs reprises, l'ADEAF est intervenue auprès du Ministère, de l'Inspection Générale, du Recteur de Nancy Metz pour obtenir pour notre webmestre Etienne Kneipp une décharge partielle qui lui permette de continuer à assurer la maintenance de notre site et d'élaborer un portail qui donnerait accès aux ressources pédagogiques des sites académiques. Les services rendus par notre site et notre liste de diffusion, l'intérêt du travail complètement bénévole fourni par Etienne ont été maintes fois reconnus par des représentants du Ministère, de l'Inspection Générale et par l'ancien Recteur de Metz ; le cabinet de Jack Lang avait déjà donné un accord de principe pour l'attribution de cette décharge. Aussi avons nous été surpris par la réponse négative que nous a faite le nouveau Recteur de Nancy-Metz et indignés par la justification qu'il a donnée :
"nonobstant tout l'intérêt présenté par l'action d'une telle association, mes services ne peuvent financer son activité, fût-ce de façon partielle et au moyen d'une décharge de service. En effet, la fonction première d'un professeur est d'enseigner devant les élèves, et non de développer une activité associative dans le cadre de ses heures de service. ".

Tous les adhérents de l'ADEAF savent qu'Etienne a depuis plus de sept ans consacré ses vacances et son temps libre à l'élaboration et à la maintenance de notre site qui a beaucoup contribué à la diffusion des TICE auprès des professeurs d'allemand et qui répond à un besoin d'intérêt public jusqu'ici non couvert par l'institution.
L'absence de reconnaissance de l'engagement d'Etienne que dénote la réponse du Recteur et le mépris qu'elle manifeste à l'égard de l'activité des associations de spécialistes ont conduit le bureau de l'ADEAF à proposer à  tous ceux qui apprécient les services rendus par ADEAFNET une pétition que nous remettrons au directeur des Enseignements scolaires.

Signez la, faites la signer et renvoyez la à :
Thérèse Oudet, 18 rue du camp de cheval, 70 000 Frotey les Vesoul.


Vous trouverez ci dessous et en
dossiers joints cette pétition.

Bien cordialement,   Jean-Michel Hannequart, président de l'ADEAF

PETITION
A  Monsieur  le  Directeur  des  Enseignements  scolaires
Au  ministère  de  l'Education  nationale


Monsieur le Directeur,

 Adeaf-net, site développé par l'Association pour le Développement de l'Enseignement de l'Allemand en France, est devenu pour nous enseignants d'allemand ou germanophiles un outil irremplaçable, soit que nous utilisions les ressources pédagogiques très riches de ce site, soit que nous y trouvions les liens qui nous permettent d'accéder aux données dont nous avons besoin, soit que nous profitions des services de sa liste de diffusion qui permet à 560 germanistes d'échanger quotidiennement des informations.

 C'est pourquoi nous soutenons la demande de décharge partielle que l'ADEAF a déposée pour permettre à Etienne Kneipp de poursuivre la gestion et d'améliorer la présentation de ce site d'intérêt public qui répond à un besoin évident non couvert par l'institution. Nous avons été très surpris par la fin de non-recevoir donné par Monsieur le Recteur de Nancy à cette requête et vous prions de bien vouloir y apporter une réponse positive.


   Nom   Prénom   Qualité   Ville   Signature

Refermer maintenant